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Gérer les Conflits

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Diplôme préparé : Attestation

2 jours

Pour tous les publics

Bretagne_Formation_gerer_les_conflits_en_entreprise

Toute personne en responsabilité d'encadrement

Programme

Gérer les conflits et les désaccords

  • Les principales origines des conflits entre personnes
  • Distinguer les différents types de conflits
  • Identifier les signes avant-coureurs d’un conflit
  • Les grandes techniques de base pour traiter les conflits
 

Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser

  • A quoi servent les émotions ?
  • Les émotions de base : du déclencheur au comportement d’adaptation
  • L’impact sur les relations et la performance
  • Savoir reconnaitre et utiliser le message des émotions pour apprendre à les maîtriser
 

Accompagner le changement

  • Annoncer le changement
  • Identifier les résistances liées au changement
  • Dépasser les résistances par une attitude confrontante au regard de la réalité, et savoir rassurer
  • Faire participer à l’objet du changement
 

S’affirmer dans des situations difficiles

  • Se positionner face à une situation de conflit. Savoir exprimer : son mécontentement, sans agressivité, sans blesser et avec aplomb grâce à la méthode DESC
  • Faire exprimer le point de vue de son interlocuteur
  • Maîtriser ses réactions et ses attitudes, être à l’écoute des émotions
  • Distinguer les comportements de ce qu’est la personne
  • Les différents types de reformulation
 

Gérer le conflit et conclure

  • Argumenter en s’appuyant sur la perception que l’interlocuteur a de la situation
  • Les meilleures réponses à faire en cas de conflit ou de réclamation
  • S’affirmer en responsable : décider, agir dans les situations de désaccords, s’engager dans un plan d’action

Télécharger le programme au format PDF

Objectif

  • Faire face aux situations conflictuelles et les gérer positivement
  • Dépasser les tensions et adopter une attitude gagnant/gagnant
  • Acquérir les outils pour gérer les conflits
  • Découvrir les astuces pour conserver son assurance

Dates et lieux

  • Du 02/10/2017 au 03/10/2017 à 35 RENNES

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Témoignages

J'ai compris que j'avais quelques efforts à faire côté communication

Loic - entreprise agroalimentaire

J'ai beaucoup apprécié la méthode DESC et le triangle sauveur / bourreau / victime. Cette formation m'a permis de prendre du recul et de distinguer les différents types de personnes

Anne-Lyse, secteur agroalimentaire

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