Cadres, réussir son management

Management

Formation continue

Objectifs
  • Construire sa boite à outils de manager - cadre
  • Développer une posture de manager coach et travailler sa vision globale
  • Prendre du recul sur ses missions, vers davantage de performances
  • Savoir organiser son travail avec son équipe
  • Savoir communiquer avec ses collaborateurs de manière efficace
Public
  • Toute personne ayant les responsabilités d'un cadre en situation de management d'équipe
  • Managers opérationnels et / ou fonctionnels en situation d'encadrement
Programme
  • Etre leader, exercer son pouvoir
    • Prendre conscience de son rôle et de sa responsabilité de leader
    • Identifier les compétences et qualités nécessaires d’un leader
    • Découvrir les différents styles de management
    • Savoir poser le cadre et asseoir sa légitimité
    • Prendre des décisions en situation d’incertitude
    • Donner la direction et donner du sens aux actions
    • Le leadership dans un groupe hétérogène : intégrer les spécificités et cadres de référence de chacun

  • Manager son équipe
    • Bâtir la confiance et entretenir la synergie, la cohésion d’équipe
    • Identifier les motivations individuelles et collectives et utiliser les leviers de motivation
    • Savoir fixer des objectifs appropriés
    • Déléguer : Développer les compétences et l’autonomie de ses collaborateurs
    • Mesurer les performances

  • Comment bien communiquer avec ses équipes ?
    • L’émotion a-t-elle une place en entreprise, dans ma relation de travail ?
    • Evaluer en utilisant des signes de reconnaissance
    • Savoir adresser une critique
    • Oser dire non

  • Gérer les situations délicates
    • Manager d’anciens collègues
    • Manager des collaborateurs plus âgés
    • Manager les générations X, Y
    • Manager des personnes dont l’expertise est supérieure à la sienne
    • Adopter une attitude positive en situation d’incertitude, savoir se montrer rassurant dans ses décisions
    • Se centrer sur l’approche solution

  • Manager la dynamique du changement
    • S’adapter aux situations de changement ou de rupture
    • Tenir compte des résistances au changement de l’équipe et décoder les symptômes de stress
    • Savoir encourager la créativité, l’inventivité, l’innovation
    Informations
    Durée : 2 Jours

    Dates 2016

    Rennes 10 - 11 octobre

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