Acquérir les bases de la relation commerciale

Management

Formation continue

Objectifs
  • Perfectionner les attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Favoriser la fidélisation client via une qualité relationnelle accentuée
  • Utiliser les techniques commerciales de base pour accroître le courant d'affaires
  • Compléter ses compétences techniques par une compétence relationnelle et commerciale
Public
Toute personne en contact direct ou indirect avec les clients de l'entreprise et en charge à son niveau de l'image de l'entreprise et/ou du développement de ses produits et services
Programme
  • La stratégie gagnante
    • Soigner son image au regard des exigences des clients
    • Savoir se comporter en véritable ambassadeur de l’entreprise
    • Disposer d’une bonne préparation
    • Définir une stratégie : Défensive, Offensive, Intensive, Conquérante

  • Réussir la prise de contact
    • La règle des 4x20
    • Développer une attitude mentale solide et positive, s’appuyer sur ses atouts (humour, etc)
    • Etre fier de se démarquer des concurrents
    • Respecter le territoire du client et créer un climat de confiance
    • DRJ : définition des règles du jeu
    • L’accroche : mises en situation de prise de contacts

  • La découverte
    • Découvrir les besoins et motivations du client : élaboration du plan de découverte
    • Les questions ouvertes, fermées, alternatives, exploratoires, les silences
    • Les techniques de relance
    • Les silences
    • La reformulation signe de qualité d’écoute
    • Les motivations d’achat : SONCAS - Training

  • La prise de notes structurée
    • Projets, motivations, environnement, entreprise
    • L’entonnoir de la vente

  • L’argumentation
    • Présenter votre proposition comme une solution - SONCAS
    • Caractéristiques, avantages, preuves - Trainings

  • Le traitement des objections
    • Surmonter ses comportements refuges
    • Savoir rebondir

  • La conclusion : vente et prise de congés
  • Informations
    Durée : 2 jours

    Dates 2016

    Rennes29 - 30 juin
    Lorient16 - 17 novembre

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