Sauveteur Secouriste du Travail - SST

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     Fabienne Communier
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     Nadia Le Chanu

Les Sauveteurs Secouristes du Travail sont formés pour l'intervention, pour la prévention et pour répondre à la réglementation.
La formation est placée sous l'égide de la CNAMTS.
Les titulaires de l'attestation SST sont réputés détenir l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) – arrêté du 05.12.2002
Les titulaires du SST doivent effectuer un recyclage obligatoire tous les 2 ans.

Nos formations SST


Ces formations sont également réalisables en intra-entreprise


Règlementation SST

Article R 241-39 ou R 822-39 du Code du Travail
« Dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux, dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de quinze jours, où sont effectués des travaux dangereux, un membre du personnel doit avoir reçu obligatoirement l'instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence.
Les salariés ainsi formés ne peuvent pas être considérés comme tenant lieu d'infirmières ou infirmiers prévus à l'article R 241.35 »

Article R 241-40 Décret n° 92.333 du 31.03.1992
« En l'absence d'infirmiers(ières), ou lorsque leur nombre calculé conformément aux dispositions de l'article R 241-35 ne permet pas d'assurer une présence permanente de ce personnel, l'employeur prend, après avis du médecin du travail, les dispositions nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. Ces dispositions qui sont prises en liaison notamment avec les services de secours d'urgence extérieur à l'entreprise sont adaptées à la nature des risques »

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